La dynastie Ceccaldi-Raynaud, installée à Puteaux depuis 1969, se fait une fois de plus remarquer par son incapacité totale à supporter toute critique et par son comportement anti-démocratique. "Libération" consacre sa une à l'action intentée par le clan, à travers la mairie, contre notre ami bloggueur Christophe Grébert (www.MonPuteaux.com). Il faut y lire les articles qui développent l'environnement juridique du phénomène blogs aussi bien que l'ambiance politique putéolienne, qui est proprement aberrante dans tous les sens du terme.
Je suis bien placé, en tant que maire, pour savoir qu'il est parfois difficile de supporter, outre des reproches ou des observations justifiés car nul n'est parfait, la critique systématique de gens attachés à tuer toute forme de progrès ou d'action positive pour des raisons parfois pas très reluisantes ou simplement par crainte viscérale du changement. D'abord, l'action municipale est largement collective et il est plus facile d'assumer en groupe. D'autre part, ça fait de toutes façons partie du boulot. Enfin et surtout, ça n'a rien à voir avec ce qui se passe à Puteaux.
Là-bas, l'obsession de réduire toute forme de critique par la pression politique menée à l'extrême limite et l'utilisation systématique des voies de justice poussée aux frontières de l'abus de droit, sont omniprésentes. Et les opposants putéoliens dénoncent des faits, des attitudes, des manoeuvres qui sont effectivement contestables et critiquables.
Pour quelles raisons CCR et madame sa fille, étroitement liés par le jeu des suppléances politiques à une mouvance actuellement puissante, celle de Nicolas Sarkozy, s'obstinent-ils dans cette attitude scandaleuse sans exemple dans les Hauts-de-Seine et même ailleurs, c'est difficile à dire. Il n'y a que la vérité qui blesse, dit-on...
...Et c'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon. Or, dans un département plus ou moins contrôlé par les Sarkozystes, ceux-ci courraient un risque certain à continuer de "couvrir" leurs amis neuilléo-putéoliens. Si les procédés ceccaldiens étaient en effet à l'image de la France "moderne" que nous promet le candidat à la présidentielle, cela n'augurerait pas très bien du programme de ce dernier, ni peut-être même de sa réussite. Et ledit candidat serait bien avisé de commencer ses "nettoyages" par celui des très mauvaises habitudes de la municipalité de Puteaux, où il a certainement quelque influence (mais si, mais si..).
En attendant, bon courage, Christophe !
Les commentaires récents