Cher Meudonnais,
Puisque vous aimez écrire aux électeurs°, vous ne serez pas fâché, je pense, qu'on vous écrive pour échanger sur l'évolution de Chaville.
Oui, Chaville, la ville au muguet, vous savez ? Arraché du mobilier urbain par une main étrangère il reste enraciné, ce muguet, au coeur des Chavillois.
Chaville avait, depuis longtemps, oublié certaines pratiques politiciennes car les associatifs étaient majoritaires dans la municipalité. Après tout, les citoyens vont aux élections municipales pour se choisir des administrateurs de leur ville, non pour donner des gages aux partis.
Tout n'était pas parfait, certes. Mais on y vivait honnêtement, tranquillement, avec des prestations plutôt bonnes eu égard à la faiblesse des ressources de la ville. Les impôts locaux et l'endettement restaient, au prix de beaucoup d'efforts, dans la zone du raisonnable.
Le personnel et la plupart des élus étaient motivés, les relations avec les autres villes excellentes et ce qui manquait de dynamisme et de qualité urbaine allait être apporté par un projet de centre ville longuement étudié avec de vrais spécialistes, concerté et porté par les élus attachés à leur ville.
°Le renvoi figure dans la suite de la note sous "petit cours de propagande (suite)
Les commentaires récents