Hier soir, dîner débat à Club D 12 avec Bernard CAZENEUVE l'ancien député-maire de Cherbourg, ministre de l'Intérieur puis Premier Ministre, qui signa son livre.
Je n'ai jamais été ni ne suis le groupie de personne mais cela fait en tout cas du bien d'écouter une personnalité pour qui trahir en politique n'est ni une qualité ni une fatalité et pour qui la fidélité, l'amour de son pays et le désir d'aider ses concitoyens sont essentiels. Dans quelque temps, les Français auront sans doute une envie d'hommes d'Etat.
Avec lui, en réserve de la République semble-t-il, la Gauche tient en tous cas un bon atout pour revenir avec calme et détermination aux affaires quand l'inanité des politiques itinérantes ou tweeteuses, de la technocratie triomphante, de la fausse modernité et d'une matérialiste seront devenues évidentes pour tous.
Quand le submersible cherbourgeois fera-t-il surface, je n'en sais rien et lui peut-être, non plus. Mais il est déjà en immersion périscopique en tous cas et c'est plutôt rassurant.
Les commentaires récents