Bonjour à toutes et à tous,
Quinze jours avant Noël, vieille fête symbolique pour tous quelle que soit leur foi ou leur croyance, l'actualité nous endeuille encore et nous devons une pensée à nos compatriotes alsaciens comme à tous ceux que le sort frappe à tout moment, n'importe où, dans leur chair ou celle de leurs proches. Nous en devons une autre à tous ceux qui infatigablement, sont au service des autres pour leur apporter de la sécurité, de la solidarité, de la justice, du travail, de la culture et tout ce qui rend la vie supportable et agréable.
Mais nous nous devons aussi à nos proches et à nous mêmes. Il nous est permis, et c'est sans doute le sens profond de ces Fêtes qui approchent, de nous ressourcer au travers du symbole du sapin toujours vert, de nous rassembler autour des Lumières et de la convivialité et de tendre vers un nouvel avenir. Aussi ai-je mis en exergue ce petit cheval breton, crinière au vent salé, photographié près de Lorient (An Oriant, en breton) avec en arrière-plan les Courreaux de Groix.
Qui voit Groix voit sa joie, dit-on et c'est Elle que je vous souhaite, Chers Amis de Chaville et d'ailleurs, pour ce Noël et cette année 2019 qui piaffe déjà à la porte.