Deuxième tour des législatives : dans les rangs des transfuges et des technos du parti macroniste qui se laissaient un peu vivre, le branle-bas a enfin sonné et la perspective que le Président ne dispose plus d'une ennuyeuse douma aux ordres où prospèrent les factions, en inquiète beaucoup. Dans l'urgence on fait flèche de tout bois et on a recours aux vieilles recettes de propagande à base d'amalgames par exemple [NUPES = Mélenchon = Poutine = destruction de "l'Europe" et bolchevisme imposé aux Français].
Inutile de le dire, ces thèmes sont rebattus et ont déjà été exploités par d'autres, avec un certain succès hélas. Nous avons voulu leur épargner le travail de chercher des idées sur le Marmiton politique en leur rappelant qu'on peut facilement faire du bench-marking et pour une fois, pas du côté des Américains.
Tout y est dans cette affiche d'il y a 80 ans : "en marche", "l'Europe", "contre le Bolchevisme". Il n'y aurait plus qu'à rajouter "NUPES" et "Mélenchon" en sous-titre de Bolchevisme et l'ombre portée du camarade Poutine. Mais sérieux : cessez, ô propagandistes de pacotille, de prendre les électeurs et électrices pour des idiots et démontrez plutôt l'excellence de votre propre "lider maximo" qui distribue les postes de député selon son bon plaisir comme dans notre 8e circonscription, au lieu de faire ressortir à quel point l'européisme devient ringard voire dangereux quand il est excessif et oblitère alors l'intérêt général du pays. La véritable Europe, non inféodée au Grand Jeu du Protecteur américain, mérite mieux que d'être mise au service d'une propagande de bas de gamme ! 5 ans d'amateurisme et d'improvisation ça suffit, un vrai Parlement est nécessaire, qui reflète non l'engouement d'un moment mais les tendances de fond de l'opinion dans notre pays. Et pour cela, votons NUPES.
L'"Europe" a depuis longtemps bon dos...
(désolé, il aurait fallu changer le drapeau allemand mais c'était pour situer l'époque)