A Chaville, Marcel DUMAS n'est plus. Ils nous a quitté voici une petite semaine, discrètement au cœur de l'été.
Marcel était profondément chavillois et il aimait sa ville à laquelle il a beaucoup donné. Engagé dans le tissu associatif chavillois et particulièrement à Vivre à Chaville (VAC), il a pendant de longues années participé aux activités, les soutenant en prenant en charge bien des tâches pas toujours valorisantes mais ô combien indispensables pour faire fonctionner avec succès un groupe, dans la durée. Ses amis du club de bridge le pleurent également.
De même, il a soutenu l'action d'AGIR pour Chaville et sa volonté d'établir et de renforcer une vie citoyenne conviviale, dynamique, ouverte à tous et ambitieuse pour la cité. Logique, il était Chavillois et il en était fier. Architecte, il avait une idée solide et rationnelle du fonctionnement d'une cité. Nous garderons le souvenir d'un homme sans ambitions alors qu'il aurait pu en avoir mais profondément dévoué et positif, incarnant un facteur d'équilibre au milieu d'enthousiasmes parfois frictionnels.
Mais c'est en tant qu'homme que nous nous souviendrons d'abord de lui : cultivé et ami des arts qu'il pratiquait comme le dessin et la peinture, il contribuait à mettre en valeur les productions et cultures locales, de plus en plus indispensables dans un univers où l'on ne pense souvent plus qu'à consommer tout ce qui peut l'être. Ce fut le cas avec le miel et le vin chavillois, qui contribuent à faire de notre ville non un simple lieu de résidence mais une vraie ville. C'était aussi un amoureux de la Nature.
Dévoué, il l'était aussi et peut-être surtout à sa famille et particulièrement à son épouse à laquelle il s'est beaucoup consacré. En tout, Marcel était comme l'on dit aujourd'hui, une belle personne et dans son cas c'est profondément vrai et cela le reste. Merci pour tout, Marcel !